
Montrez des signes d'impatience grâce au langage non verbal: fixer sa montre, regarder autour de soi et même tourner le dos afin de couper la communication visuelle.

Ne pas hésiter à couper la parole à la personne: le respect se mérite et pourquoi ne pas faire à l'autre ce qu'il vous fait? Après tout la personne ne vous écoute pas et souvent ne s'écoute pas non plus, pourquoi devriez-vous l'écouter?

Affirmez-vous sans commencer à vous justifier: "Je suis désolé-e mais il faut que j'y aille! Je suis pressé-e."

Préparez le terrain dès que vous rencontrez la personne: "Je suis désolé-e mais je ne vais pas pouvoir te parler longtemps, j'ai un rendez-vous et je suis en retard."

Ne vous forcez pas à commencer une conversation que vous n'avez pas envie d'avoir: faites un bonjour de loin et tracez votre retour. C'est VOTRE paix qui prime avant tout!
